Multi-Level Marketing

Multi-Level Marketing - Pourquoi c'est une arnaque, 99,9999% du temps!

Programmes Multi-Level Marketing ou MLM, sont une source constante de débat. Ils ont leurs dévots fanatiques, et apparaissent souvent à se comporter d'une manière un peu comme une religion de culte. Combien de fois avez-vous été approché par un voisin, collègue, ami, ou pire encore, un membre de la famille, qui a dit «Laissez-moi vous raconter une occasion d'affaires au niveau du sol incroyable" et vous êtes ensuite invité à une maison ou pour le déjeuner pour "un débat".
La plupart des gens ont immédiatement un mauvais sentiment qu'il ya probablement un agenda caché ou tromperie.
«Est-ce une organisation de marketing multi-niveaux?" vous pensez ou même demander. Et si ils sont assez honnêtes pour admettre que c'est? Si vous faites confiance à votre instinct? Est-il rien de mal à MLM?
Peut-être vous connaissez quelqu'un qui, à un moment donné de leur vie, vendue Amway, Herbalife, Mary Kay ou quelques autres suppléments de santé ou le régime alimentaire ou cosmétique. Généralement, ils vous dire combien d'argent ils ont dépensé, combien peu ils ont fait, comment les réunions étaient comme les réveils tente fondamentaliste, et comment ils ont été obligé de signer de nouveaux "distributeurs".


Comment fonctionne un MLM?
Plans de commercialisation à paliers multiples, également connu sous le nom de «réseau» ou «matrice» de marketing, sont un moyen de vendre des biens ou des services via des distributeurs. Ces plans promettent généralement que si vous vous inscrivez en tant que distributeur, vous recevrez des commissions - à la fois pour la vente des produits du régime ou services et ceux des autres personnes que vous recrutez pour rejoindre les distributeurs. Des plans de marketing multi-niveaux en général promesse de payer des commissions à travers deux ou plusieurs niveaux de recrues, connu sous le nom du distributeur "filleuls".
Dans un typique marketing multi-niveau ou d'un arrangement de marketing de réseau, les individus associent à une société mère à titre d'entrepreneur indépendant ou franchisé et sont rémunérés en fonction de leurs ventes de produits ou de services, ainsi que les ventes réalisées par ceux qu'ils apportent dans l'entreprise. C'est comme les sociétés de franchise nombreuses où les redevances sont payées par la vente des opérations de franchise individuelle pour le franchiseur ainsi que d'un gestionnaire de zone ou région.
Dans une société MLM légitime, les commissions sont gagnés uniquement sur les ventes des produits de la société ou des services. Aucune somme ne peut être gagné de recruter seul («frais d'inscription»). Il faut analyser le plan de compensation afin de déterminer si les participants sont payés à partir des ventes réelles pour les clients et non pas de l'argent reçu de nouvelles recrues. Si les participants sont payés principalement de l'argent reçu de nouvelles recrues, alors l'entreprise est une pyramide illégale ou chaîne de Ponzi.
Certaines entreprises produisent moins légitime revenus principalement en attirant de nouveaux participants, avec l'espoir de récompense et de leur vendre des produits ou services de valeur douteuse à des prix gonflés, par opposition à la vente de produits ou services aux consommateurs achèteraient au prix donné sans tenir compte de la possibilité ci-joint. Il faut évaluer les produits ou services et de déterminer si un pourcentage significatif de consommateurs continuent à les acheter, si les participants ne font pas d'argent de l'opportunité qui sous-tendent. Si les produits ou les services ont une valeur douteuse ou si les participants doivent acheter des quantités excessives sans intention raisonnable d'utiliser ou de revendre ces points, alors l'entreprise est probablement un système de vente pyramidale illégale à peine voilée.
Commercialisation à paliers multiples est un problème d'image reconnue en raison du fait qu'il est souvent difficile de distinguer MLMs légitimes contre les escroqueries illégal. MLM entreprises opèrent légalement dans les Etats-Unis dans les 50 états et dans plus de 100 autres pays, et de nouvelles entreprises peuvent utiliser des termes tels que «le marketing d'affiliation» ou «entreprise à domicile franchise". Cependant, de nombreuses pyramides essayer de se présenter comme des entreprises MLM légitime.
Finalement, vous entendrez 4 grands thèmes émergent comme des problèmes:


Le problème de la saturation du marché du Multi-Level Marketing - Pourquoi c'est une arnaque

 La saturation du marché peut être défini comme le point où tous les gens qui veulent le produit au prix de vente souhaité, va acheter. Pas de produits et de services permettra d'atteindre une pénétration de marché de 100%, puisque tout le monde ne veut le produit, ni être en mesure de le payer. Le fait que le régime de commercialisation à paliers multiples est basé sur un réseau toujours croissant de distributeurs, dont chacun peut payer les frais, acheter des produits et / ou recruter plus de "distributeurs" ne peuvent pas travailler pour tous, ou même la plupart des participants peuvent être prouvé mathématiquement et représentés.

Comment est le point de saturation du marché déterminées?

Maintenant, si tout le monde pourrait utiliser un nouveau produit ou service, tout le monde ne va. Certains auront peur de quelque chose de nouveau. Certains seront fidèles aux marques existantes. Certains voudront acheter un produit inférieur pour moins d'argent. Certains veulent un produit plus cher pour le prestige, indépendamment de la qualité. Les raisons continuer encore et encore, et le fait est que seuls les «X» Widgets vendra au prix fixé.
La question pour les futurs spécialistes du marketing est ... ce qui est «X», et comment peut-elle être prédite pour maximiser les profits? Le fait que "X" est difficile à cerner ne veut pas dire qu'il n'existe pas, et chaque Widget construite au-delà "X" finira par produire un problème pour l'organisation. Le marché veut que "X" Widgets à 100 $. Qu'allez-vous faire avec votre inventaire supplémentaire des Widgets delà "X" que personne ne veut, et le peuple vous a embauché des ventes pour les vendre?
Personne ne peut prédire parfaitement «X», et la situation n'est pas aussi simple que considérés ici, mais l'objectif du marketing est à prévoir "X" aussi près que possible afin d'offrir une valeur durable pour toutes les parties impliquées: pour éviter manqués opportunités ainsi que les déchets, la perte ou l'échec.

Regardons un exemple:
La population des États-Unis est d'environ 300 000 000, et, disons que vous voulez vendre un nouveau type de soutien-gorge; évidemment que les femmes (et quelques travestis) voudront en acheter un. Cela signifie que, sur 300 millions de personnes, il ya environ 110 millions de personnes qui sont des femmes adultes. Si vous vendez le soutien-gorge à 45 $ chacun, vous pouvez éliminer la plupart des femmes qui sont dans les groupes à faible revenu; alors maintenant vous êtes à 50 millions de clients potentiels. Puis il ya le style. Même avec un style très populaire il encore ne fera pas appel à tout le monde, donc de la participation restante de 50 millions de clients potentiels, probablement que la moitié voudront-ce suffisant pour en acheter un. Par conséquent, nous pouvons raisonnablement dire que la taille maximale potentielle de notre marché pour le designer de Britney Spears Bras, ne sera pas plus de 25 millions de femmes, sur une population totale de 300 millions de personnes aux États-Unis. Cela représente environ 1 / 10 de la population, même pour une chose aussi fondamentale et nécessaire comme un soutien-gorge.
De même, tout le monde ne souhaite rejoindre un club de remise particulier, acheter de l'or, l'utilisation cosmétiques haut de gamme, boire de l'eau filtrée, porter un style particulier de la chaussure, ou d'utiliser tout produit ou service. Personne dans le monde réel des affaires envisagerait sérieusement les arguments mince de la MLMers quand ils désinvolture mentionnent la nécessité du marché infini pour leurs produits ou services.


Pourquoi est-saturation du marché important?

Toute entreprise doit examiner attentivement l'offre et la demande. Par exemple, si la Société croit Newco, basé sur l'expérience de la dernière année, qu'ils vont vendre 10 millions de paires de sous-vêtements concepteur de Britney Spears orthopédiques nouvelle année prochaine, ils seront plan pour construire et distribuer en conséquence. Cela implique préparent des usines, la mise en place de distribution et de réseaux de concessionnaires, de publicité et de campagnes marketing et gérer avec soin les inventaires à chaque niveau afin que Newco aura encore sa crédibilité auprès de leurs distributeurs, les détaillants et le public l'année suivante, en ayant assez de pour répondre à la demande sans une surabondance de l'excès.
S'il s'avère qu'il ya un "run" sur les produits de Newco, et ils se vendent à la mi-année, alors ils ont mal calculé la demande et va manquer sur les bénéfices qu'ils auraient pu faire. Le problème le plus grave, cependant, est surestimant le point de saturation pour le produit. Si elles font 10 millions de paires, et ne vendent que 2 millions, ce peut être la fin de Newco en tant que société, que l'excédent sera assis sur le mêmes et vendent pour une fraction du prix original.
Le point tout-trop évident ici est que la gestion de l'offre et la demande, et perspicacité dans la pénétration du marché réalistes et la saturation sont cruciales pour toute entreprise, pour tout produit ou service. Exécution sur ce plan et ces calculs, y compris une gestion attentive de tous les aspects de la fabrication, la distribution et la publicité et du marketing est essentielle au succès. Simplement dit, un échec de «frapper la cible" de l'offre et la demande peut ruiner une entreprise si le marché est sursaturé.


Quel est le problème avec MLM et la saturation du marché?

Équilibrer l'offre fabriqués à la demande du marché est la clé de suvccess d'une entreprise. Fait intéressant, la question de l'offre et la demande ce qui a amené l'URSS à ses genoux. Par conception, le gouvernement soviétique a tenté de macro-gestion de l'offre, où les bureaucrates décider combien de pommes de terre sont nécessaires, combien de papier toilette, etc En supposant que ces bureaucrates ont fait du mieux qu'ils pouvaient, malheureusement leurs efforts pour délibérément manipuler le contrôle "bouton" offre et la demande n'était pas assez bon. Malgré leurs bonnes intentions, ils étaient généralement fausses, ce qui créé des pénuries énormes et les excédents, et conduit à un effondrement économique massif, comme des ressources est entrée en production de produits qui n'étaient pas nécessaires, tandis que d'autres produits étaient en quantité limitée.
Avec MLMs, la situation est bien pire. Personne n'est à la maison. Même les Soviétiques avaient QUELQU'UN penser à combien c'était assez! Si le bureaucrate en Russie soviétique a été un moment difficile essayer de jouer d'Adam Smith «main invisible» dans l'établissement du niveau d'approvisionnement dans l'Union soviétique, puis un MLM "exécutif" est dans une position vraiment malheureux. Non seulement il n'ya pas celui attribué à prendre la décision de combien est suffisant, le MLM est mis en place par la conception à l'aveuglette dépasser le point de saturation et de continuer à avancer. Il va grandir jusqu'à ce qu'il s'effondre sous son propre poids, sans même remarquer un bureaucrate.
MLM est comme un train sans freins et sans aucun ingénieur dirigé plein gaz vers un terminal.


"Tout le monde voudra acheter ce produit!"
Qui a un œil sur «X», le point de saturation du marché à un prix donné, dans un MLM? Eh bien, la chose drôle, ou peut-être la chose tragique, c'est que "X" sera atteint et même dépassé, sans que personne s'en aperçoive ou prendre soin.
Disons simplement supposer que «X» a été atteinte aujourd'hui dans un MLM particulier; le nombre d'unités possibles vendue à ce prix vient d'être dépassée, et vous arrive d'être une perspective idéaliste assis dans une réunion MLM écoute du terrain. Considérons maintenant: Est-ce qu'un savoir sur la société «X»? Est-que quelqu'un s'en préoccupe? Est-ce la question étant supprimé à dessein pour quelque autre motif? Puisque nous supposons que le nombre de saturation du marché «X» a été atteint, tout le monde de rejoindre le MLM est désormais en achetant un faux espoir. Mais ce n'est pas ce que l'orateur va dire. Il sera vous le dis, «C'est maintenant le temps de vous joindre. Entrez dans la" rez ". Mais tout cela est un mensonge, même si le haut-parleur ne peut pas le savoir. Le marché total disponible "X" a été atteint et que personne ne remarque. Tous les distributeurs vont perdre à partir de maintenant. Serait-ce vous? Comment pourriez-vous éventuellement savoir à quel point vous allez devenir le menteur dans un MLM


Exemple
Imaginez que McDonald est devenu subitement convaincu que «puisque tout le monde a besoin de manger», nous allons ouvrir quatre franchises McDonald sur chacune des quatre coins d'une intersection dans votre quartier. En quelques mois, les quatre points mourrait d'une mort lente. Les franchisés penserait deux fois avant de faire des affaires d'une manière encore. C'est pourquoi le monde réel Concessions et franchises sont contractuellement protégé par territoire défini et / ou de marché, ils ne permettent pas un trop grand nombre de distributeurs dans une zone donnée.
Encore une fois, le simple fait est que même les produits les plus réussis auront la pénétration partielle du marché. Le même est vrai pour les services. Demande et «part de marché» sont finies, et à surestimer soit est catastrophique.
Alors pourquoi les promoteurs MLM occultant cela? Qui est dans le contrôle de l'approvisionnement "bouton," soigneusement et habilement gérer la taille des canaux de distribution, nombre de vendeurs, inventaire, etc, pour assurer le succès de toutes les personnes impliquées dans l'entreprise? La vérité est effrayante: personne.
Imaginez que vous essayez d'écrire un modèle informatique de la façon dont MLMs travail, et vous verrez le plus clairement ce point. Un MLM ne pourrais jamais travailler, même en théorie. Pensez-y.
Où est le "switch" qui peut être retourné dans un MLM si suffisamment de personnes de ventes sont embauchés? Dans une entreprise normale d'un gestionnaire dit: «Nous avons assez, arrêtons l'embauche de personnes à ce point." Mais dans un MLM, il n'ya aucun moyen de le faire. Il n'ya jamais assez ou trop de "distributeurs" ou les vendeurs. Un MLM est un être humain "barattage" machine sans "bouton off." Hors de contrôle par sa conception, ses engrenages va broyer l'argent, du temps, la crédibilité et l'énergie entrepreneuriale de personnes bien intentionnées qui a rejoint simplement pour compléter leurs revenus.
Il n'ya tout simplement aucun moyen d'éviter le mécanisme de rupture intégré des gestionnaires de listes. Si une entreprise choisit de commercialiser cette façon, il finira par «location» (sans le salaire de base et la charge de rejoindre) beaucoup trop de gens, qui ne peuvent pas concurrencer avec succès et à vendre.
Ainsi, le "système de contrôle" ne sera inévitable et les pertes subséquentes mauvaise image de l'entreprise MLM gain après il fait ce qu'il a été conçu pour faire: l'échec. Et tôt ou tard nous avons appris à cesser de blâmer cette société MLM particulier ou cela, et admettre que la technique se MLM est fondamentalement viciée.


La structure pyramidale du Multi-Level Marketing - Pourquoi c'est une arnaque
MLM sont décrits comme ayant une base inhérents à une structure pyramidale puisque, pour la plupart des MLM, le produit est vraiment une façade juste pour détourner l'attention du véritable but lucratif dynamique: rejoindre frais de vente de produits en interne et Concessions. Maintenant, le produit ou service peut très bien être bon, et, comme nous avons discuté dans la page précédente, il pourrait saturer le marché à un certain point, mais le produit n'est pas l'incitation à adhérer à un système de CPM. Si le produit était vraiment le focus, il serait également vendue par d'autres méthodes, y compris les magasins traditionnels et les détaillants en ligne. En réalité, le produit est le prétexte pour créer une apparence d'entreprises légitimes.
MLM-pyramidales viennent maintenant dans les formes sont si nombreux qu'ils peuvent être difficiles à reconnaître immédiatement. Cependant, ils partagent tous une caractéristique primordiale:
Ils promettent aux consommateurs ou aux investisseurs de gros bénéfices repose principalement sur le recrutement d'autres de rejoindre leur programme, et non pas basée sur les profits de tout investissement réel ou de la vente réelle des biens au public. Certains régimes peuvent prétendre à vendre un produit, mais ils sont souvent tout simplement utiliser le produit de cacher leur structure pyramidale.
Il ya deux signes révélateurs d'un produit est simplement utilisé pour dissimuler un système pyramidal: le chargement des stocks et un manque de ventes au détail. Inventaire de chargement se produit lorsque les forces d'une entreprise recrute programme d'incitation à acheter plus de produits qu'ils ne pouvaient jamais vendre, souvent à des prix gonflés. Si cela se produit dans tout le système de distribution de l'entreprise, les gens au sommet de la pyramide récolter des profits substantiels, même si des produits peu ou pas de mouvements sur le marché. Les gens au bas effectuer des paiements excessifs pour l'inventaire qui s'accumule tout simplement dans leurs caves.
Un manque de ventes au détail est aussi un drapeau rouge qui existe d'une pyramide. Pyramidales Beaucoup prétendent que leur produit se vend comme des petits pains chauds. Cependant, un examen plus approfondi, les ventes ont lieu seulement entre personnes à l'intérieur de la structure pyramidale ou aux nouvelles recrues de rejoindre la structure, et non aux consommateurs dans le public en général.
Rappelez-vous, afin d'éviter d'être classé comme une escroquerie pyramidale illégale, le MLM doit essayer de vendre un certain produit (ou service). Selon la loi, ils doivent tirer au moins 51% de leurs revenus de la vente de produits ou de services, plutôt que les honoraires et Concessions dans le but d'éviter d'être juridiquement considérés comme une escroquerie pyramidale. C'est pourquoi chaque distributeur doit acheter des kits de vente, des kits d'essai, et parfois, une certaine quantité de «produit» chaque mois eux-mêmes. Tous pour soutenir l'illusion que le produit est le véritable objectif de l'entreprise, qui est l'est pas.
Ainsi, dans leurs présentations, ils vous diront qu'il ya deux parcours: un vendeur et un distributeur (ou gestionnaire). Le chemin vendeur est juste une couverture. Avis dans leurs présentations combien peu de temps est donnée aux produits, et combien de fois vous entendez: «Si vous pouvez convaincre huit personnes pour devenir un distributeur et ils peuvent convaincre les huit personnes, et ainsi de suite, c'est comme ça que vous faites de l'argent réel."
Bien sûr, le fait que peu de gens a besoin de ce produit ou service et peu de gens sont actuellement d'acheter des produits similaires disponibles sur le marché, même à des prix plus bas est ignoré. La montée en montée est double. Vous auriez à convaincre les 8 personnes à devenir des distributeurs, et afin de garder le schéma d'être déclarée illégale d'une pyramide, tout le monde aurait à vendre des produits trop chers pour les personnes qui ne sont probablement pas même l'achat d'une grande partie du bas prix de produits qui est déjà disponible dans les magasins Wal-Mart.


Les mathématiques: pourquoi MLM pyramidale ne peut pas travailler!
Dans le classique «pyramide» régime, les participants tentent de faire de l'argent uniquement par le recrutement de nouveaux participants au programme. La caractéristique de ces régimes est la promesse du ciel des rendements élevés en un court laps de temps pour faire autre chose que la remise de votre argent et amener les autres à faire de même.
Les fraudeurs derrière un système pyramidal peut aller très loin pour rendre le programme ressemble à une version légitime d'un programme de marketing multi-niveau. Mais en dépit de leurs revendications légitimes d'avoir des produits ou services à vendre, ces fraudeurs utilisent simplement de l'argent en provenance de nouvelles recrues pour rembourser les investisseurs stade précoce. Mais finalement la pyramide s'effondrera. À un certain point les régimes deviennent trop grandes, le promoteur ne peut pas réunir assez d'argent de nouveaux investisseurs pour payer les investisseurs tôt, et beaucoup de gens perdent leur argent. Le tableau ci-dessous montre comment pyramidale peut devenir impossible à maintenir:



Ce tableau indique le nombre de nouveaux membres payants doivent être recrutés à chaque niveau des programmes (programmes) qui exigent que chaque nouveau membre de recruter 4, 5, 6, 7 ou 8 nouveaux membres.Niveau Nombre de nouveaux membres chaque niveau doit recruter pour être rentable. (Colonnes indiquent les chiffres pour les besoins de recrutement de 4, 5, 6, 7 ou 8 nouveaux membres)

Level Number of new members each level must recruit to be profitable. (columns indicate the numbers for requirements of recruiting 4, 5, 6, 7, or 8 new members)
4 5 6 7 8
1 4 5 6 7 64
2 16 25 36 49 512
3 64 125 216 343 4096
4 256 625 1,296 2401 32,768
5 1,024 3125 7,776 16,807 262,144
6 4,096 15,625 46,656 117,649 2,097,152
7 16,384 78,125 279,936 823,543 16,777,216
8 65,536 390,625 1,679,616 5,764,801 134,217,728
9 262,144 1,953,125 10,077,696 40,353,607 1,073,741,824
10 1,048,576 9,765,625 60,466,176 282,475,249 8,589,934,592
11 4,194,304 48,828,125 362,797,056 1,977,326,743 68,719,476,736
12 16,777,216 244,140,625 2,176,782,336 13,841,287,201
13 67,108,864 1,220,703,125 13,060,694,016



Vous noterez que les cellules de couleur rougeâtre signifient des niveaux qui sont irréalisables car il n'ya pas que beaucoup de gens sur terre (environ 6 milliards de personnes)! Les cellules de couleur orange signifie des niveaux qui sont pratiquement irréalisable: il n'existe pas de sociétés existantes sur terre avec ce grand nombre d'employés ou des membres. Les cellules de couleur jaune indiquent des niveaux qui sont mathématiquement possible, mais cela signifierait que l'entreprise serait énorme par la plupart des normes (de 7000 à 1 million d'employés) et cela est très improbable. Les cellules non colorées sont des niveaux qui sont possibles et réalisables dans la pratique peut-être même - par des hommes con vraiment bon! Cela ne signifie pas que nous sommes les recommander!!
Vous pouvez voir que pour la plupart des «programmes», vous feriez mieux d'avoir pas plus de 3 niveaux de membres des «distributeurs», etc) au dessus de vous!
Pour des raisons de cet exemple, supposons que le régime dépend de chaque participant recruter six nouveaux membres au sein du régime. La figure ci-dessous indique le nombre de personnes auront besoin d'avoir adhéré au régime à chaque niveau, pour que ceux ci-dessus pour être payé. Depuis la population totale actuelle du monde est d'environ 6 milliards de personnes, après seulement 13 niveaux il n'y a pas suffisamment de personnes sur la planète pour maintenir le système va! Cela signifie que si il ya 11 ou 12 niveaux de «distributeurs» ou des «représentants» (ou ce qu'ils appellent les participants) ci-dessus vous, vous ne pouvez pas faire un bénéfice!
Si un plan propose de payer des commissions pour le recrutement de nouveaux distributeurs, attention! La plupart des états interdisent cette pratique, qui est connu comme "pyramidal". Les lois de l'État contre pyramidage dire qu'un plan de commercialisation à paliers multiples ne doivent payer des commissions pour les ventes au détail de biens ou de services, et non pour le recrutement de nouveaux distributeurs.
Pourquoi est-pyramidaux interdits? Parce que les plans de payer des commissions pour le recrutement de nouveaux distributeurs inévitablement s'effondrer quand aucune nouveaux distributeurs peuvent être recrutés. Et quand un plan d'effondrements, la plupart des gens - sauf peut-être ceux qui sont au sommet de la pyramide - perdent leur argent.
Rien n'irrite une MLM'er die-hard de plus que l'argument précédent. Si vous souligner l'absurdité, par exemple, que si «le terrain» lors d'une réunion d'Amway ont même été moyennement précis, quelque chose comme 18 mois de revenu d'Amway serait plus grande que le produit national brut de l'ensemble des États-Unis. Si vous le signaler, ils se déplacera leur prémisse et de dire «Eh bien, cela est absurde, bien sûr. Pas tout le monde va réussir, et si le marché ne sera jamais saturer."
Eh bien, qui est-il? Sommes-nous recruter des «gagnants» de construire une véritable entreprise, ou la planification de par leur conception à but lucratif hors de «perdants» qui achètent dans notre «confiance»?
Pendant le pitch initial, ils soulignent que n'importe qui peut le faire fonctionner, même si vous n'avez aucune expérience de vente précédente. «Le produit se vend! Juste leur donner le kit d'essai!" (Oh oui, vous devez acheter les kits d'essai, d'ailleurs!). «C'est l'occasion d'une vie.", Ils vous diront.


Ralentissement de l'expansion du marché

Certaines incarnations modernes d'MLMs tentative pour résoudre ce problème particulier en limitant le nombre de personnes que vous pouvez parrainer, par exemple, à quatre. Mais les mêmes problèmes existent expansion géométrique; le mécanisme de rupture vient d'être ralenti un peu. Et maintenant il ya le problème supplémentaire de couches encore plus inutile dans l'organisation.
L'affirmation selon laquelle un MLM est simplement un "homme ordinaire" mise en oeuvre d'un canal de distribution dans le monde réel normal devient encore plus absurde dans ce cas. Imaginez acheter un produit ou un service dans le monde réel et d'avoir à payer les remplacements et les redevances à cinq ou dix inutiles et non impliqués "distributeur" couches. Serait-ce efficace? Quelle est la valeur de ces couches de «distributeurs» de fournir au consommateur? Est-ce rationnel? Serait une telle société n'existe longtemps dans un environnement concurrentiel?
Les seules personnes qui gagnent de l'argent dans un MLM sont les 2 ou 3 premiers niveaux de l'organisation, et ils le font au détriment de tous ceux qui les suivent dans l'entreprise!


L'éthique de la Multi-Level Marketing - Pourquoi c'est une arnaque

La cupidité et l'éthique dans le Multi-Level Marketing


Le matérialisme et la cupidité sont universellement condamnés par toutes les grandes religions, et même par la plupart des non-religieux. Cela ne signifie pas les gens ne sont pas matérialistes ou cupides, en fait, le fait que l'appel éthique de ne pas être est si réellement des preuves solides que nous sommes.
Pour la plupart des gens, cela signifie que si nous allons être matérialiste ou cupides, nous préférerions ne pas être évident à ce sujet. Ainsi, Madison Avenue a subtile, du marketing poli et les moyens publicitaires de faire appel à ces vices sans être la main lourde. Nous ne dérange pas tellement ... tant qu'il est «voilée». Cette hypocrisie, tout triste, c'est le statu quo. Ainsi, Madison Avenue est d'essayer d'être toujours plus subtiles en apparaissant à ne pas être manipuler nos immorale "plié" vers la cupidité et le matérialisme.
Mais ce n'est pas le cas avec la foule de MLM. Ramassez toute brochure ou vidéo pour un MLM et vous êtes plus que probable de voir un appel au fromage, évidentes et flagrantes de la cupidité et le matérialisme. C'est offensant pour tous, même des matérialistes purs et durs. Typique est un appel à "le rêve américain." Habituellement, il y aura une ambiance tiré d'une nouvelle grande maison, une voiture de luxe, un bateau, peut-être un beau couple à bord d'un jet Lear, et ainsi de suite. N'est-ce pas étrange que tandis qu'ils prétendent le produit ou service qu'ils vendent est si grand, mais si peu d'attention est donnée au produit, et tant à la richesse des vendeurs et des «distributeurs»?
Un tel appel devrait rendre transparentes les personnes suspectes. «Pourquoi l'appât?" "Sont-ils essayer de« récupérer mon jus va 'de sorte que mon cerveau s'éteint? " "Impossible de montrer aux gens qu'ils font des choses plus saine avec l'argent qu'ils font?" "Pourquoi voit-on si peu sur le produit, la fabrication, le contrôle waulity, la planification d'entreprise, etc?" "Si cela est vraiment une opportunité légitime, pourquoi ne pas se concentrer sur le marché, un produit ou service plutôt que des gens se complaire dans la cupidité et le matérialisme manifeste?"
La distraction est nécessaire parce que la cupidité débridée suspend un bon jugement. Lorsque les yeux brillant plus dans une glaçure matérialiste, le sens commun est un étranger.


Vous devez pousser des valeurs qui sont contraires à vos propres

Dans la plupart des MLM, vous n'avez pas le choix. Vous allez avoir à s'asseoir à travers réunion après réunion après réunion après réunion. Vous allez être «motivés» pour contraindre vos amis et votre famille à entendre "le terrain." Ceci est la façon dont le «rêve» est planté et fertilisé. S'habituer à lui.
Si vous êtes un matérialiste, il vous suffit d'obtenir l'apparence douloureusement évident avides de la présentation. Mais si vous ne souhaitez pas pour promouvoir de telles idées, si vous les considérez comme un péché, alors cela vous met au point focal d'un dilemme moral. Ne vous souhaitez être un vendeur pour le matérialisme?



Culte de la personnalité
En typiques MLM, les «matériaux approuvés" a montré quel grand homme le fondateur est, dépeint la profondeur de son expérience de gestion, lui a montré au chapitre des tirs d'humeur, etc, montrant comment de riches, il est et combien d'autres «succès» des affaires qu'il a commencé. Il est facile de se pâmer d'admiration pour un tel homme visionnaire puissant, dédié à porter cette merveilleuse occasion pour les Américains ordinaires comme nous. C'est l'essence même d'un culte de la personnalité.
Dans un cas (Fonds Amérique) il s'est avéré que le fondateur était un criminel sur la lame d'Australie, où il avait été chassé de la ville pour faire la même chose. Mais jamais vous ne le deviner d'après le matériel de l'entreprise. Il ya été «un grand homme».
Il ne payer pour faire des recherches ici. Sont les idoles qu'on vous demande de prier dans digne de respect de MLM, ou au mépris? Ont-ils été poursuivis ou poursuivi pour exploiter les gens dans le passé? Ont-ils fait une peine de prison? Check them out dans Google! Ne vous attendez pas à entendre la vérité tout entière dans la vidéo MLM.


La fierté

Fierté joue un rôle dans l'éthique de MLM. «M. Prospect, maintenant vous n'êtes pas obligé d'acheter plus de trois unités de produits, mais pourquoi s'embêter rejoindre sauf si vous envisagez de réussir? Par ailleurs, tous nos produits sont 100% arrière d'argent garanti."
"Hmmm ... Pour demander un remboursement, alors, est d'admettre sa défaite. D'autres semblent faire OK à ce. Je ne suis pas l'échec! Peut-être que je devrais aller à un autre séminaire de motivation ou de la manière forte et aliéner encore un ami à rejoindre. Je n'étais pas dupe! je ne suis pas l'échec! "
Ainsi, le «stock» et «trousses de recrutement,« jamais viables, recueillir de la poussière. Ils deviennent un pieu dans le dos ou placard grenier, un trophée à la fierté d'être incapable d'admettre que la cupidité a saisi le moment.


Alors pourquoi ne pas le gouvernement de fermer tous les MLM? Ils doivent être légitimes!

Un MLMs quelques grands ont survécu en dépit des meilleurs efforts des responsables de l'application du droit de les fermer. Le MLM dépensent des millions de dollars pour protéger, le hall et se protéger. Mais la même chose pourrait être dite pour aucun crime organisé. Il est difficile d'arrêter une fois qu'il devient si grande.
Et MLMs air si légitime pour le public, de sorte décent. Alors beaucoup de gens sympathiques sont impliqués. Assurément, il ne peut pas être illégal! Les personnes plus bas peut même défendre l'organisme même qui est en les privant, en espérant qu'ils pourraient obtenir leur chance de faire "le grand argent" plus tard.
Mais si elle ressemble à un canard, marche comme un canard, et cancane comme un canard, c'est probablement un canard. Sauf si elle est un MLM, et alors ce n'est pas une pyramide.
Le général Feds vois les choses différemment ... lorsque le ML (multi-niveau) aspect commence à éclipser le M (marketing) de produits ou services.
Les gens peuvent faire de l'argent dans un MLM, indéniablement. La question morale est la suivante: Où est l'argent? La vente des produits? Alors pourquoi ne pas vendre le même produit dans le «monde réel»?
Mais chacun sait que l'incitation réelle est l'aspect pyramidal, et le produit le prétexte de la rendre légale, ou tout au moins le promoteur MLM aimerait vous faire croire qu'il est légal.
Indépendamment de toutes les dénégations véhémentes, MLMs sont tous à quelques schémas pyramidaux mesure, et la vente pyramidale sont illégaux. Bien sûr, certains sont «s'en tirer», mais ce fut la mafia depuis des décennies. Il est difficile d'arrêter un poids lourd, en particulier celle qui a pris tant de peine à paraître légitimes et incompris, qui est très organisé, et qui a tant d'argent de ses victimes à la propagande, le hall et se défendre. Et si l'exploitation continue.
Si ces gars-là apparaissent dans votre quartier, vous êtes soit «in» ou «out», la famille ou de la cible, ami ou ennemi. Suspicion règles de la journée, chacun a un «angle»; cupidité supplante innocence. Le «voisinage» est transformé en un marché, et peuvent ne jamais se remettre de ce coup.
Les questions éthiques demeurent: Etes MLMs une manière moralement acceptable de faire de l'argent? Sont-ils - et ils continuent d'être - légitime?


L'éthique de la vente de produits MLM
Si l'argent est nécessaire que le mal, pourquoi ne pas simplement demander aux amis et famille pour les aider plutôt que de prendre l'argent de leur sous de faux prétextes - et aussi de leur vendre un projet de loi de biens? Par «parrainage» entre eux, vous avez non seulement les escroqué et profité à leurs frais, vous avez fait se sentir comme des perdants, car ils ne sont pas capables de faire un succès du concept de MLM désespérée.
Une fois vu, seulement moralement aveugle, criminelle ou consciemment, pourrait se poursuivre dans un tel «affaires».
Mais attendez, vous pourriez peut recruter des ... ta mère!


Résumé des problèmes éthiques MLMs

    
Ai-je envie d'être impliqués dans encourageant les gens à être plus matérialiste?
    
Ai-je envie de vendre un produit qui pourrait peut-être pas être vendu toute autre manière?
    
Ai-je envie de faire partie d'une entreprise célèbre pour calomnie, la diffamation, et la rumeur?
    
Ai-je envie de faire partie d'une entreprise qui peut employer les criminels comme des experts en marketing?
    
Ce que je veux faire de l'argent à ma capacité de convaincre les gens que d'un système de marketing irréalisable est viable?
    
Ai-je envie d'être connu parmi mes amis et la famille comme une personne qui a tenté de con personnes avec un système pyramidal à peine voilée?
    
Ai-je envie de pousser les amis et la famille d'acheter des produits chers, qu'ils soient bons ou pas, qu'ils ne peuvent pas envie ou besoin, et pour lesquels des alternatives moins coûteuses sont disponibles?


Le problème de la saturation du marché du Multi-Level Marketing - Pourquoi c'est une arnaque

La saturation du marché peut être défini comme le point où tous les gens qui veulent le produit au prix de vente souhaité, va acheter. Pas de produits et de services permettra d'atteindre une pénétration de marché de 100%, puisque tout le monde ne veut le produit, ni être en mesure de le payer. Le fait que le régime de commercialisation à paliers multiples est basé sur un réseau toujours croissant de distributeurs, dont chacun peut payer les frais, acheter des produits et / ou recruter plus de "distributeurs" ne peuvent pas travailler pour tous, ou même la plupart des participants peuvent être prouvé mathématiquement et représentés.

Comment est le point de saturation du marché déterminées?
Maintenant, si tout le monde pourrait utiliser un nouveau produit ou service, tout le monde ne va. Certains auront peur de quelque chose de nouveau. Certains seront fidèles aux marques existantes. Certains voudront acheter un produit inférieur pour moins d'argent. Certains veulent un produit plus cher pour le prestige, indépendamment de la qualité. Les raisons continuer encore et encore, et le fait est que seuls les «X» Widgets vendra au prix fixé.
La question pour les futurs spécialistes du marketing est ... ce qui est «X», et comment peut-elle être prédite pour maximiser les profits? Le fait que "X" est difficile à cerner ne veut pas dire qu'il n'existe pas, et chaque Widget construite au-delà "X" finira par produire un problème pour l'organisation. Le marché veut que "X" Widgets à 100 $. Qu'allez-vous faire avec votre inventaire supplémentaire des Widgets delà "X" que personne ne veut, et le peuple vous a embauché des ventes pour les vendre?
Personne ne peut prédire parfaitement «X», et la situation n'est pas aussi simple que considérés ici, mais l'objectif du marketing est à prévoir "X" aussi près que possible afin d'offrir une valeur durable pour toutes les parties impliquées: pour éviter manqués opportunités ainsi que les déchets, la perte ou l'échec.


Regardons un exemple:
La population des États-Unis est d'environ 300 000 000, et, disons que vous voulez vendre un nouveau type de soutien-gorge; évidemment que les femmes (et quelques travestis) voudront en acheter un. Cela signifie que, sur 300 millions de personnes, il ya environ 110 millions de personnes qui sont des femmes adultes. Si vous vendez le soutien-gorge à 45 $ chacun, vous pouvez éliminer la plupart des femmes qui sont dans les groupes à faible revenu; alors maintenant vous êtes à 50 millions de clients potentiels. Puis il ya le style. Même avec un style très populaire il encore ne fera pas appel à tout le monde, donc de la participation restante de 50 millions de clients potentiels, probablement que la moitié voudront-ce suffisant pour en acheter un. Par conséquent, nous pouvons raisonnablement dire que la taille maximale potentielle de notre marché pour le designer de Britney Spears Bras, ne sera pas plus de 25 millions de femmes, sur une population totale de 300 millions de personnes aux États-Unis. Cela représente environ 1 / 10 de la population, même pour une chose aussi fondamentale et nécessaire comme un soutien-gorge.
De même, tout le monde ne souhaite rejoindre un club de remise particulier, acheter de l'or, l'utilisation cosmétiques haut de gamme, boire de l'eau filtrée, porter un style particulier de la chaussure, ou d'utiliser tout produit ou service. Personne dans le monde réel des affaires envisagerait sérieusement les arguments mince de la MLMers quand ils désinvolture mentionnent la nécessité du marché infini pour leurs produits ou services.


Pourquoi est-saturation du marché important?
Toute entreprise doit examiner attentivement l'offre et la demande. Par exemple, si la Société croit Newco, basé sur l'expérience de la dernière année, qu'ils vont vendre 10 millions de paires de sous-vêtements concepteur de Britney Spears orthopédiques nouvelle année prochaine, ils seront plan pour construire et distribuer en conséquence. Cela implique préparent des usines, la mise en place de distribution et de réseaux de concessionnaires, de publicité et de campagnes marketing et gérer avec soin les inventaires à chaque niveau afin que Newco aura encore sa crédibilité auprès de leurs distributeurs, les détaillants et le public l'année suivante, en ayant assez de pour répondre à la demande sans une surabondance de l'excès.
S'il s'avère qu'il ya un "run" sur les produits de Newco, et ils se vendent à la mi-année, alors ils ont mal calculé la demande et va manquer sur les bénéfices qu'ils auraient pu faire. Le problème le plus grave, cependant, est surestimant le point de saturation pour le produit. Si elles font 10 millions de paires, et ne vendent que 2 millions, ce peut être la fin de Newco en tant que société, que l'excédent sera assis sur le mêmes et vendent pour une fraction du prix original.
Le point tout-trop évident ici est que la gestion de l'offre et la demande, et perspicacité dans la pénétration du marché réalistes et la saturation sont cruciales pour toute entreprise, pour tout produit ou service. Exécution sur ce plan et ces calculs, y compris une gestion attentive de tous les aspects de la fabrication, la distribution et la publicité et du marketing est essentielle au succès. Simplement dit, un échec de «frapper la cible" de l'offre et la demande peut ruiner une entreprise si le marché est sursaturé.


Quel est le problème avec MLM et la saturation du marché?
Équilibrer l'offre fabriqués à la demande du marché est la clé de suvccess d'une entreprise. Fait intéressant, la question de l'offre et la demande ce qui a amené l'URSS à ses genoux. Par conception, le gouvernement soviétique a tenté de macro-gestion de l'offre, où les bureaucrates décider combien de pommes de terre sont nécessaires, combien de papier toilette, etc En supposant que ces bureaucrates ont fait du mieux qu'ils pouvaient, malheureusement leurs efforts pour délibérément manipuler le contrôle "bouton" offre et la demande n'était pas assez bon. Malgré leurs bonnes intentions, ils étaient généralement fausses, ce qui créé des pénuries énormes et les excédents, et conduit à un effondrement économique massif, comme des ressources est entrée en production de produits qui n'étaient pas nécessaires, tandis que d'autres produits étaient en quantité limitée.
Avec MLMs, la situation est bien pire. Personne n'est à la maison. Même les Soviétiques avaient QUELQU'UN penser à combien c'était assez! Si le bureaucrate en Russie soviétique a été un moment difficile essayer de jouer d'Adam Smith «main invisible» dans l'établissement du niveau d'approvisionnement dans l'Union soviétique, puis un MLM "exécutif" est dans une position vraiment malheureux. Non seulement il n'ya pas celui attribué à prendre la décision de combien est suffisant, le MLM est mis en place par la conception à l'aveuglette dépasser le point de saturation et de continuer à avancer. Il va grandir jusqu'à ce qu'il s'effondre sous son propre poids, sans même remarquer un bureaucrate.
MLM est comme un train sans freins et sans aucun ingénieur dirigé plein gaz vers un terminal."Tout le monde voudra acheter ce produit!"
Qui a un œil sur «X», le point de saturation du marché à un prix donné, dans un MLM? Eh bien, la chose drôle, ou peut-être la chose tragique, c'est que "X" sera atteint et même dépassé, sans que personne s'en aperçoive ou prendre soin.
Disons simplement supposer que «X» a été atteinte aujourd'hui dans un MLM particulier; le nombre d'unités possibles vendue à ce prix vient d'être dépassée, et vous arrive d'être une perspective idéaliste assis dans une réunion MLM écoute du terrain. Considérons maintenant: Est-ce qu'un savoir sur la société «X»? Est-que quelqu'un s'en préoccupe? Est-ce la question étant supprimé à dessein pour quelque autre motif? Puisque nous supposons que le nombre de saturation du marché «X» a été atteint, tout le monde de rejoindre le MLM est désormais en achetant un faux espoir. Mais ce n'est pas ce que l'orateur va dire. Il sera vous le dis, «C'est maintenant le temps de vous joindre. Entrez dans la" rez ". Mais tout cela est un mensonge, même si le haut-parleur ne peut pas le savoir. Le marché total disponible "X" a été atteint et que personne ne remarque. Tous les distributeurs vont perdre à partir de maintenant. Serait-ce vous? Comment pourriez-vous éventuellement savoir à quel point vous allez devenir le menteur dans un MLM.


Exemple
Imaginez que McDonald est devenu subitement convaincu que «puisque tout le monde a besoin de manger», nous allons ouvrir quatre franchises McDonald sur chacune des quatre coins d'une intersection dans votre quartier. En quelques mois, les quatre points mourrait d'une mort lente. Les franchisés penserait deux fois avant de faire des affaires d'une manière encore. C'est pourquoi le monde réel Concessions et franchises sont contractuellement protégé par territoire défini et / ou de marché, ils ne permettent pas un trop grand nombre de distributeurs dans une zone donnée.
Encore une fois, le simple fait est que même les produits les plus réussis auront la pénétration partielle du marché. Le même est vrai pour les services. Demande et «part de marché» sont finies, et à surestimer soit est catastrophique.
Alors pourquoi les promoteurs MLM occultant cela? Qui est dans le contrôle de l'approvisionnement "bouton," soigneusement et habilement gérer la taille des canaux de distribution, nombre de vendeurs, inventaire, etc, pour assurer le succès de toutes les personnes impliquées dans l'entreprise? La vérité est effrayante: personne.
Imaginez que vous essayez d'écrire un modèle informatique de la façon dont MLMs travail, et vous verrez le plus clairement ce point. Un MLM ne pourrais jamais travailler, même en théorie. Pensez-y.
Où est le "switch" qui peut être retourné dans un MLM si suffisamment de personnes de ventes sont embauchés? Dans une entreprise normale d'un gestionnaire dit: «Nous avons assez, arrêtons l'embauche de personnes à ce point." Mais dans un MLM, il n'ya aucun moyen de le faire. Il n'ya jamais assez ou trop de "distributeurs" ou les vendeurs. Un MLM est un être humain "barattage" machine sans "bouton off." Hors de contrôle par sa conception, ses engrenages va broyer l'argent, du temps, la crédibilité et l'énergie entrepreneuriale de personnes bien intentionnées qui a rejoint simplement pour compléter leurs revenus.
Il n'ya tout simplement aucun moyen d'éviter le mécanisme de rupture intégré des gestionnaires de listes. Si une entreprise choisit de commercialiser cette façon, il finira par «location» (sans le salaire de base et la charge de rejoindre) beaucoup trop de gens, qui ne peuvent pas concurrencer avec succès et à vendre.
Ainsi, le "système de contrôle" ne sera inévitable et les pertes subséquentes mauvaise image de l'entreprise MLM gain après il fait ce qu'il a été conçu pour faire: l'échec. Et tôt ou tard nous avons appris à cesser de blâmer cette société MLM particulier ou cela, et admettre que la technique se MLM est fondamentalement viciée.







5 comentarios:

  1. http://renauddelgado.STIFORPFILM.com
    ceci est un MLM mais j'en suis très content

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  2. http://renauddelgado.STIFORPFILM.com
    ceci est un MLM mais j'en suis très content

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  3. excellent article sur la realite du mlm, il manque juste la seconde face de la piece, car cet article part du principe que le produit ou le service est reelle et innovant, ce qui est en fait extremement rare (j'en connais aucun)dans la realite il s'agit de produits minimalistes revendus avec d'enorme benefices, mais ce n'est pas la raison premiere d'un mlm, la vente n'est pas l'ultime raison, car si le produit etait aussi fabuleux, il n'aurait pas besoin de centaine de milliers de revendeurs de par le monde, d'autant qu'un systeme de gestion de membres a un cout et une complexite. LE but n'etant la vente, mais l'information, on a ici des personnes qui paient pour donner des informations sur leur entourage, ca devrait etre l'inverse mais non, on paie une license pour fournir gratuitement des infos,et a l'aube de la numerisation des données, ces informations valent une petite fortune et je ne doute pas un seul instant que les societe de mlm soutraitent la vente de ses données.
    J4avoue que je suis assez admiratif, le mlm est un piege a gogo, pas n'importe quel gogo, mais le gogo "je me la pete", vous remarquerez qu'on ne parle jamais du produit, et souvent on sait meme pas ce qui est en vente, par contre on vous parle de vos gains, de la belle voiture, bref le plus magnifique piege à couillon, car moi mon reseau, je paye pas pour le donner, c'est l'inverse, et surtout qu'on arrete de dire que pour etre commercant il faut d'abord payer, c'est faux, un commercant paie pour investir et la fin il recupere son investissement plus une plus value si il a developper sa clientele, ce qui n'est absolument pas le cas avec une mlm, vous partez, c'est au revoir mais votre reseaux reste, en echange vous aurez droit a un mail de remerciement et encore.

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  4. Bonjour,
    Je viens de lire votre avis sur le MLM, il faut vraiment trié ceux qui est marqué. D'abord il faut savoir que le MLM se pratique dans toutes les plus grosses entreprises quand ils ont besoin d'écouler de la marchandise(augmentation du CA) votre magasin leclerc, auchan ou tartanpion pratiquent du MLM pour augmenter son chiffre il "parraine" une personne capable de s'occuper d'un nouveau magasin. (arnaque?) Le groupe UNILIVERS qui nous rendent malade à travers leur merde de produit font cette activité aussi différemment mais ça reste du MLM.Un système pyramidale vous ditent? Une entreprise classique n'est pas pyramidale? Il y a un patron, des directeurs, plusieurs sous directeurs et encore plus d'ouvriers regarder sa forme une pyramide!!!!C'est magique mince je viens de me rendre compte que chez les fonctionnaires, la police, l'armée c'est pareil!!!! Incroyable!!! On vie dans un système pyramidale. Apprenez qu'on appelle plus un système de Ponzi, je vous invite à aller voir qu'est ce que sait!!
    Moi je fais du MLM et je ne cache pas mes filieuls qui ont commencé sont hyper ravis, après 2% des gens "y arrivent" il faut savoir c'est que ces 2% veulent développer un réseau, 98% du reste c'est des simples consommateurs ou des personnes qui veulent juste arrondir ses fins de mois!!! Pourquoi ne pas utilisé un système de vente par la grande distribution tous simplement pour évité de devenir de la merde( je viens de la GD et je sais de quoi je parle!!!). Les produits doivent etre de très bonne qualité sinon comment pouvez vous dire qu'une entreprise tient 40 ans et fournis des hopitaux, des restaurants étoilé, les meilleurs centre équins les utilisent si c'étaient pourris comme vous ditent. Sur que MCDO est dégueulasse pour mon avis et pour le votre mais regarder nous sommes 2 a le dire sur 6 milliard d'habitant. Je pense qu'avant de faire un blog on devrais mieux se renseigner c'est important!!!
    Par contre bien sur je suis d'accord sur beaucoup de point sur votre texte mais moi à la différence je suis renseigner!!!

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  5. Bonjour, je m'appelle Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt. la somme 2,000,000.00 euros. dans les 5 jours ouvrables. Le_Meridian Funding Service est un groupe d'investisseurs en prêt pur et financement par emprunt au rendement de 1,9% pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, dignes de confiance et capables de rembourser en temps voulu.

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